Le cabinet a développé une solide expérience en droit des médias et de la communication et en protection de la e-reputation.

 

S'agissant des infractions de presse (diffamation,  injures…) sur tous supports de communication : presse écrite, presse audiovisuelle et Internet  (blogs, forums, sites Internet, réseaux sociaux…), les compétences du cabinet recouvrent:

 

•Analyse et qualification des contenus au regard de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse,

Procédures judiciaires en demande (assignation devant les juridictions civiles ; citation directe ou      plainte   avec constitution de partie civile et suivi de l’instruction devant les Juridictions pénales) et en    défense,

Notifications aux éditeurs et/ou aux hébergeurs des sites Internet aux fins de suppression des contenus    illicites,

• Procédures judiciaires aux fins d’identification de l’auteur des contenus illicites sur Internet,

• Exercice du droit de réponse sur tous supports.

 

Atteinte à la vie privée / Droit à l’image notamment sur Internet:

 

• Conseil et analyse des contenus attentatoires au droit à l’image,

Procédures judiciaires devant les juridictions civiles.

 

Le cabinet est également familier des procédures de questions prioritaires de constitutionnalité devant le Conseil constitutionnel.

 

D’une façon générale, le cabinet conseille entreprises, collectivités publiques, élus locaux ou particuliers mis en cause sur tous les supports d’information et de communication.

 

Le cabinet a également assisté et conseillé, pendant plusieurs années, une chaine de télévision et un important réseau social professionnel en ligne.

 

Il consacre un blog, intitulé E-reputation et Droit, dédié à cette importante partie de son activité http://www.legavox.fr/blog/e-reputation-et-droit/ et publie de nombreux articles dans « Village de la Justice » ou « Le Monde du Droit ».