En 2016, Stéphanie Dalet-Venot fonde "Dalet-Venot Avocats".

 

Elle a été admise au Barreau de Paris en 1995, après avoir obtenu un diplôme de l’Institut d’Etudes politiques de Bordeaux (1991), une maitrise de Droit des affaires à Paris I (Panthéon-Sorbonne) (1993) et un DESUP Droit et Pratique du Barreau à Paris II (Panthéon-Assas) (1994).

 

Elle a été collaboratrice pendant quelques années, puis a exercé en qualité de counsel pendant 10 ans dans un cabinet d'affaires notamment réputé dans les domaines de la récupération d'actifs (y compris dans des contextes internationaux) et les contentieux complexes.

 

Son parcours professionnel l'a amenée à développer une activité essentiellement axée sur le contentieux judiciaire et à plaider régulièrement.

 

Forte de cette expérience d’avocat plaidant, Stéphanie Dalet-Venot a enseigné la procédure civile et la procédure pénale pendant plusieurs années au sein de l’ENADEP.

 

Stéphanie Dalet-Venot est membre de l'association Droit et Procédure.

 

Elle est bilingue en espagnol et parle également l’anglais, langue dans laquelle elle travaille quotidiennement depuis des années, ce qui lui permet d’intervenir dans des litiges ou des négociations à caractère international.

 

Elle est membre de l’Union Internationale des Avocats depuis 2015 et bénéficie d’un réseau d’avocats dans le monde entier.